Portrait d’Addis Abeba

Tout est là!!!

Ma vie nomade

Aujourd’hui, Nolan et moi avons visité le musée ethnologique, niché au cœur de l’Université d’Addis Abeba (AAU). Classé en tête des attractions de la ville par les guides touristiques, il est vrai que ce musée vaut le déplacement. Le court récit de cette visite me donnera également l’occasion de vous « parler » plus largement de la capitale éthiopienne, d’autant que nous la quittons demain pour filer vers le Sud.

Visiter un musée ethnologique avec un enfant de 4 ans et demi, c’est plutôt fun. Le musée réunit toute une collection d’objets, parfois insolites aux yeux d’un adulte, alors que dire de ceux d’un enfant ! Je me suis souvent amusée des réponses de Nolan à ma question : à ton avis, qu’est-ce que c’est ?

Embarcation traditionnelle appelée tankwa fabriquée en papyrus et utilisée par les pêcheurs qui vivent sur les îles du lac Zway (ou Ziway) ; réponse de Nolan : une fusée ? une tour Petronas ? (pour information, les tours Petronas sont les tours jumelles plantées au milieu de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie) Embarcation traditionnelle appelée tankwa fabriquée en papyrus et utilisée par les pêcheurs qui vivent sur les îles du lac Zway (ou Ziway) ; réponse de Nolan : une fusée…

View original post 962 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s